4 tendances 2022 en design graphique

Une entreprise ne peut pas se passer du design graphique pour sa stratégie de communication tout comme l’être humain ne peut pas se priver d’air pour respirer. Mais, à l’ère actuelle, la créativité et le talent ne suffisent plus pour qu’un designer graphique parvienne à se démarquer du reste de la concurrence. D’où la nécessité de garder un œil sur les dernières tendances qui apparaissent dans le domaine. Alors découvrons ensemble les 4 tendances en design graphique que chaque designer doit suivre pour l’année 2022.

1. La combinaison 2D, 3D

En 2022, les designers graphiques ne doivent pas avoir peur d’oser. Oui oser, c’est le maître-mot pour cette année. En effet, il ne faut plus choisir entre la 2D et la 3D, mais essayer d’en faire un joli mariage. Malgré que cette technique n’est pas la plus adoptée mais elle reste quand même prometteuse pour les années à venir. Alors, allez-y faites parler l’artiste qui sommeille en vous tout en douceur car cette technique exige une certaine délicatesse et une grande finesse pour assurer des résultats qui sortent du lot.
Le minimalisme coloré
Qui dit minimalisme, dit noir et blanc, oui, mais ça c’était en 2021. En 2022, une nouvelle facette du minimalisme verra le jour où les couleurs seront les bienvenues, sans oublier qu’elles sont des éléments indispensables pour la communication des marques et que sans elles, il sera compliqué de communiquer en respectant sa charte graphique. D’ailleurs, des marques de renommée ont commencé à l’adopter. De là on peut conclure donc, que le minimalisme coloré l’emportera sur le minimalisme classique. Alors maintenant que vous le savez, puisez dans votre créativité pour en tirer de meilleurs résultats.

La data visualisation

Premièrement, il est utile de rappeler que plus le nombre de données que vous communiquez est grand, plus vous aurez du mal à faire passer aisément votre message. Sans oublier que votre communauté s’ennuiera certainement de l’énorme flux d’informations qui se présente à elle et de la complexité d’interprétation de certaines données. La data visualisation, ou la dataviz vient alors vous rendre la tâche facile en simplifiant la représentation de vos données grâce à des infographies animées, des représentations en format vidéo, des représentations interactives et d’autres encore qui feront votre bonheur et celui de votre communauté.

L’inclusion : stratégie futuriste

Si en tant que designer graphique, vous vous souciez de marquer des points auprès de votre cible alors vous devez absolument opter pour l’inclusion dans votre stratégie. En effet, l’inclusion sociale adoptée dans une stratégie de communication, va vous permettre de véhiculer des messages intenses, divers et humains, mais aussi de travailler votre image de marque pour toucher une audience plus large. Non seulement ça, mais elle vous offre également la possibilité de communiquer intelligemment autour de différentes causes sociales et humanitaires.

Nous vous avons révélé les tendances en design graphique qui marqueront l’année 2022. Vous avez maintenant la recette, alors laissez parler votre imagination et devancez vos concurrents.